Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Nefertiti
  • : Voyage en image, ce titre l'indique, c'est essentiellement de la photo, qui touchent aussi les sens : la vue, le goût. Paysages,cuisine, mais aussi je fais partager mes lectures, bonne visite...
  • Contact

Profil

  • Nefertiti

Recherche

17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 11:10

Premières maisons Hollandaises...
L'Histoire de la mégapole commence en 1624,
lorsque la compagnie néerlandaise des Indes occidentales
envoie une trentaine de familles s'implanter dans la baie de New-York.
Peuplée d'Indiens, Manna-hata, "
l'ile vallonnée",n'est alors qu'une forêt dense
et luxuriante entourée d'étang et de marais...

Maisons-hollandaises.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Nefertiti... Un beau séjour que tu as fait là... Merci pour le partage ! JB
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour jill-bill, je t'avoue que c'était super, très bons souvenirs...merci pour les com<br /> <br /> <br /> <br />
E
bonne semaine fleurie - biz
Répondre
V
Bravo, je pense à Peter Styvesant et aux juifs qui peuplèrent à la suite cette partie de N.Y.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, c'est très cosmopolite...<br /> <br /> <br /> <br />